fr en
Conseil - Défense - Arbitrage - Médiation Advice - Defense - Arbitration - Mediation Barreau de Marseille Bar of Marseille

PUBLICATION DU NOUVEAU CODE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Publié le : 29/11/2018

Selon les indications données par Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, le tout nouveau Code de la commande publique a été présenté en conseil des ministres le 26 novembre. Il réunira quelques 30 textes législatifs ou réglementaires (à titre d’exemple et parmi d’autres : ordonnance de 2015 et décret de 2016 sur les marchés publics, textes sur les modes alternatifs de litiges, loi de 1975 sur la sous-traitance, etc.).

La partie législative du code devrait être publiée au Journal officiel avant le 9 décembre, le décret d’application de la partie réglementaire le 1er avril 2019. Le futur code rassemblera quelques 1747 articles. Avec pour objectifs la lisibilité et la simplification de l‘accès à la commande publique (qui représente près de 200 milliards d'euros par an), il est régulièrement présenté comme une codification à droit constant. D’aucuns ajoutent « avec nuances ». L’avenir nous le dira donc très bientôt.

 

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>