fr en
Conseil - Défense - Arbitrage - Médiation Advice - Defense - Arbitration - Mediation Barreau de Marseille Bar of Marseille
Vous êtes ici :

Présentation du cabinet RINGLÉ - ROY & ASSOCIÉS

Notre Cabinet, dont l’activité est orientée principalement vers le droit des affaires, privé et public ainsi que le droit de la famille, a été créé en 1984 par Marc RINGLÉ et Marie ORSONI-RINGLÉ. Bruno ROY les rejoint en 1990, avec une activité orientée vers le droit immobilier et social.
L’association d’origine se transforme en SELARL en 2007 et intègre trois collaborateurs en qualité de nouveaux associés, William PETERSON (droit des affaires, droit international), Sylvie RUEDA-SAMAT (droit des affaires, droit social), Caroline RANIERI (droit immobilier, public et privé).

En 2017,  Camille CROS  (droit public), collaboratrice au sein de la structure, devient associée.

Notre cabinet, une des plus anciennes structures d’exercice du barreau de Marseille, est aujourd’hui doté de six associés, trois collaboratrices et deux assistantes et est en mesure de répondre aux demandes relatives au conseil ou au contentieux dans de nombreux domaines d’intervention : droit des affaires, droit immobilier privé et public, droit social, droit international et droit de la famille et du patrimoine.

En 2002, notre Cabinet a obtenu une certification ISO 9001 n° 2002/18659, sans cesse renouvelée depuis lors.

Depuis 2013, notre Cabinet fait partie du réseau d’experts sélectionnés pour l’accompagnement des investisseurs étrangers par l’Agence française pour les Investissements Internationaux (AFII).

En 2015, nous avons participé à la création du réseau ETELIO, une alliance de cabinets d’avocats d’affaires indépendants présents dans les principales métropoles économiques de l’hexagone, réseau aujourd’hui en pleine expansion.

Depuis 2016, notre Cabinet a intégré le MIA (marché immobilier des avocats) et est en mesure d’accompagner ses clients face à des transactions immobilières ou mobilières (activité accessoire à une mission confiée de conseil ou d’assistance dans le cadre d’un contentieux).
 

POLITIQUE ET OBJECTIFS QUALITE

Dans un contexte d’évolution profonde de la profession d’avocat, marqué notamment par l’accroissement constant des sources juridiques, internes et internationales, la complexité toujours grandissante du droit, la mondialisation et le développement du concept d’économie globale, les fondateurs du cabinet RINGLÉ-ROY & ORSONI RINGLÉ ont souhaité faire évoluer la structure du cabinet, pour en assurer la perennité et garantir à leurs clients une éthique scrupuleuse, une confiance intime et une sécurité juridique renforcée.
 
Pour ce faire ils ont crée, le 1er avril 2007, avec certains de leurs collaborateurs les plus anciens, la SELARL RINGLÉ-ROY & ASSOCIÉS.
 
Pour garantir la réussite de leur entreprise, le cabinet RINGLÉ-ROY & ASSOCIÉS a décidé d’orienter sa politique qualité pour accroître la satisfaction de ses clients tout en garantissant la perennité de la nouvelle structure.
 
Cette politique s’articule autour de 6 axes stratégiques :
  • L'optimisation des ressources humaines et matérielles du Cabinet propres à assurer la qualité de nos prestations,
  • La maîtrise des différentes phases de traitement du dossier,
  • L'amélioration de la transparence de nos relations et de nos coûts notamment par une gestion rigoureuse de la facturation et une surveillance du recouvrement,
  • La recherche et l'identification des besoins et des attentes des clients afin d'améliorer continuellement leur satisfaction et d’adapter nos activités à leurs besoins effectifs,
  • Le renforcement de nos positions et le développement de nouveaux marchés,
  • L’inscription du cabinet, à son échelle, dans une logique de développement durable.

Nos valeurs

Dans la perspective d'améliorer de façon constante la qualité des services rendus à notre clientèle, nous avons mis en place un processus de certification du cabinet.
 
Il a été validé le 24 juillet 2002, par une certification ISO 9001 n° 2002/18659 délivrée par l'AFAQ, organisme certificateur (www.AFAQ.org) et regulièrement renouvelé depuis lors.